COMMENT MANIFESTER SANS DÉFAILLANCE LES CARACTERES DIVIN ?

« 🌹En effet si quelqu’un se contente d’écouter la parole sans y conformer ses actes, il ressemble à un homme qui observe son visage dans un miroir : à peine est-il parti qu’il a déjà oublié ce qu’il a vu et qui devrait être mis en ordre. Par contre si quelqu’un scrute attentivement la loi parfaite qui donne la liberté et s’il l’étudier assidûment, s’il vit avec elle et lui demeure fidèlement attaché, il en arrive ainsi, non à écouter pour oublier, mais à agir ponctuellement d’après ce qu’il aura entendu. Un tel homme trouvera le bonheur. 🌹»
Jacq 1: 23–25

Dieu ne nous a pas caché la voie qui mène au bonheur sur cette terre .

❤ La parole de Dieu nous révèle que par sa puissance Dieu nous a donné tout ce qu’il faut pour accéder à la vie véritable (la qualité de vie que Dieu a)

❤ Être participant de la nature divine, c’est avoir reçu de la part de Dieu la capacité de reproduire ses caractères moraux.

COMMENT MANIFESTER SANS DÉFAILLANCE LES CARACTERES DIVIN ?

On utilise trois types de miroir :

✅Le miroir plan qui renvoie fidèlement une image
✅Le miroir concave qui grossi l’image
✅Le miroir convexe qui diminue l’image

Nous pouvons avoir une opinion exagéré de notre importance et surestimé nos capacités, être quelqu’un qui ne reconnais jamais ses faiblesses ou qui a toujours raison : nous nous regardons dans un miroir qui grossi notre image, c’est la conduite des prétentieux et des orgueilleux. Ils s’enflent en se comparant qu’à eux-mêmes.

Nous pouvons nous dévaloriser et chercher à fuir nos responsabilités, faire la politique d’autruche. Se résigner et déclarer que c’est plus fort que nous. C’est nier ce que nous sommes et la capacité que Dieu nous a donné pour aller de l’avant : c’est se mirer dans le miroir convexe.

Ces deux miroirs sont le reflet de notre éducation, de la vaine manière de penser hériter de nos pères, de nos expériences, ces deux miroirs ne peuvent pas nous amener au bonheur promis par Dieu.

VOICI LA VOIE QUI MÈNE À UNE VIE VICTORIEUSE ET HEUREUSE.

Se mirer dans le miroir plan. Ce miroir renvoie une image conforme à la réalité.
Comme ce miroir la Bible si nous la lisons, la méditons, la croyons et la mettons en pratique :

Elle
✅Nous dévoile notre vraie image
✅Nous montre la juste dimension des enfants de Dieu que nous sommes
✅Nous y discernons la volonté de Dieu et nous ne nous croyons pas inutile ni plus important que nous ne sommes.
✅C’est l’instrument que Dieu utilise non seulement pour nous sauver (délivrer guérir, restaurer, renouveler, consoler..) mais aussi pour éviter que nous gâchions notre vie.

Alors à nos Bibles, mirons-nous jusqu’à ce que notre image soit complètement transformée.

Or c’est sans voile, le visage découvert, que nous tous, nous contemplons comme dans un miroir, la gloire du Seigneur. Ainsi nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit . 2 Cor 3: 18
Amen!

Excellente journée !

Esse DANSOU-TETE

Partagez:

Plus de publications

Nous envoyer un message