Les petits renards qui ravagent les foyers ?

« 🌹Prenez-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes ; Car nos vignes sont en fleur. Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui🌹 »
Cantiques des cantiques 2.15-16 a

❤ Mon bien-aimé est à moi et je suis à lui, c’est la vérité de l’alliance. Nous sommes une seule chaire.
❤ Nos vignes sont en fleurs il y a un potentiel pour porter du fruit abondant qui demeure.

Nous ne devons pas sous-estimer les petits renards qui ravagent les vignes. Ils sont petits mais capable de détruire les fleurs afin que la vigne ne produise aucuns fruits.

Il y en a dans tous les foyers

Quels sont les petits renards dont il faut se méfier ?

🛑 Le manque de dialogue

L’absence de communication mène aux incompréhensions, au doute, et aux tensions. Ne perdez jamais le contact. Parlez-vous dans la simplicité et le respect.

🛑 La venue des enfants

L’arrivée d’un enfant amène des changements dans la vie du couple. Ne laissez pas ces nouvelles responsabilités et activités vous voler le temps dont vous avez besoin pour votre couple.
Si votre couple va bien vous pourrez mieux faire face aux défis que les enfants apportent au sein de la famille.

🛑 Les problèmes financiers
Les problèmes d’argent sont particulièrement éprouvants. Il faut identifier les causes, trouver des solutions humblement sans rejeter la responsabilité sur l’autre. Et cela est d’autant plus difficile que le problème dure et s’installe au quotidien.

🛑 Les préoccupations quotidiennes

La vie moderne est déjà bien assez intense pour ne pas ajouter des activités qui nuisent à l’équilibre du couple. Les réseaux sociaux sont en première ligne, mais veillez à identifier les préoccupations dont vous pourriez vous abstenir au profit de votre conjoint.

🛑 L’équilibre travail/vie de famille

Le travail et la famille sont importante, le couple l’est tout autant, et l’équilibre personnel de chacun également… Au milieu de ces vérités, chacun a besoin de chercher sa place, et la place qu’il peut accorder à tous ses aspects… Dieu seul sait comment vous aider à mettre les bonnes priorités.

🛑 Vos familles respectives

La belle famille et ses pressions, les habitudes, les non-dits, les histoires familiales… Veillez à ne pas laisser toutes ces tensions peser sur le couple. Mettez vos limites. Que le conjoint protège son couple en parlant lui-même à ses parents lorsqu’ils dépassent les limites et ceci dans le respect.

🛑 Le changement

Nouveau travail, nouvelle maison, nouveau lieu de vie… On attend la nouveauté avec impatience, mais quand elle arrive, on s’aperçoit parfois que l’on n’y était pas préparé, et que l’équilibre du couple en est altéré.

🛑 L’absence d’intimité

Certains disent que les relations intimes sont le ciment du couple. Elles ne sont sans doute pas l’ingrédient unique de ce ciment, mais comme nous y encourage la parole, « Ne vous privez pas l’un de l’autre » (1 Corinthiens 7-5).

🛑 Les désaccords

Petits désaccords, incompatibilité au sujet de l’éducation, du rangement, des loisirs… L’accumulation de toutes ces petites choses peut un jour tourner au désastre. N’entretenez pas de rivalité, et essayez le plus possible de remédier aux situations de désaccords quand elles font surface.

Ne donnons pas accès à ces petits renards qui peuvent vite nous empêcher de porter du fruit.

♨N’ayez pas peur d’eux ! Pensez au Seigneur qui est grand et redoutable, et combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons !

Excellente journée avec le Roi des rois

ELISABETH HADZI

Partagez:

Plus de publications

Nous envoyer un message